Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits soleils and Co....
Albums Photos
Newsletter
23 avril 2009

LA CLASSE !!!!!!

Le jeudi ,après l'école,  mes loulous filent à la poterie ;donc  pas le temps de rentrer à la maison pour gouter .Et le gouter au sortir de l'école ils adorent ça .Donc aujourd'hui c'était brioche aux pralines :

fleurs_apel_005- 500 g de farine
- 250 g de beurre
- 5 œufs
- 10 g de sel

- 50 g de sucre
- 20 g de levure de boulanger
- eau
- 250 g de pralines roses

Faire une pâte levée avec tous les ingrédients sauf les pralines (bien pétrir pour que les levures prennent toute leur mesure et fassent bien lever la pâte).
Au moment où elle a doublé de volume, lui ajouter les trois quarts des pralines, brisées en 2 ou 3 morceaux, et la re-pétrir pour la vider de son air.
en faire des boules(j'en ai fais 8). les poser sur la tôle du four recouvert d'un papier sulfurisé. assez espacées pour qu'elles puissent doubler de volume. Laisser gonfler de 30 minutes à 2 heures suivant la température ambiante.
Au moment de les mettre au four, les dorer plusieurs fois à l'œuf battu mélangé avec un peu de lait, les saupoudrer du reste des pralines hachées.
Mettre à four chaud 230°C .
pendant 10 minutes puis baisser à 180°C encore 10 minutes .

Mon loulou a même dit "elles sont meilleurs qu'à la boulang' "
c'est pas la classe ça?



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh...ca me fait trop envie...mais comment je vais trouver des pralines a 8000km de Lyon...Va falloir que j'attende un peu...En plus, on a parle de tarte aux pralines y'a pas deux jours avec mon cheri...
mes p'tits soleils and Co....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité